Courbez ensuite le carton de cette façon, et fixez les bords avec le gros scotch (en bonne quantité!):
Réalisez ensuite des renforts pour la coque. Pour cela, prenez des morceaux de carton épais, et agencez les au endroit les plus fragiles : les pointes et le centre. Collez et Scotchez ces renforts sur la coque afin de la rendre plus épaisse et plus rigide:
Réalisez ensuite un trou légèrement plus cour que le kayakboard dans le fond, un peu décalé du centre du kayak. Introduisez-y le Kayakboard, puis utilisez la même technique que les renforts pour le "coincer" :
Sur ce plan, découpez une ellipse a l'endroit équivalent a la place du kayakboard dans le kayak; ce trou sera au dessus du kayakboard.
Maintenant il faut fixer l'écartement de la coque du kayak afin qu'elle ne s'écarte pas involontairement. Pour cela, utiliser du gros scotch que vous "tendrez" d'un bout a l'autre dans la largeur. Il faut que TOUS soient tendus, sinon le Kayak peut se disloquer a tout moment en descente.
Il ne reste plus qu'a fixer le haut du kayak: posez une ligne de colle sur tout le contour du kayak, et posez le plan découpé précédemment. Utilisez ensuite du sctoch (en grande quantité) pour fixer ce plan au kayak.
Il est conseillé pour la sécurité de faire plusieurs tour du kayak avec le scotch, afin de solidariser toutes les pièces.
Voilà!!! Votre Kayak Urbain est prêt. Vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez. Sans oublier un signe afin de reconnaître le nose du tail.
Si vous voulez faire homologuer votre Kayak afin qu'il puisse prendre part a des compétitions, il vous faudra prendre rendez-vous et passer a l'atelier de la CEKU avec. Contactez nous via ce site. Tout les Kayak homologués portes la mentions << (N.F) C.E.K.U >> sur leur coque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire